Située aux portes de la Haute Vallée de Chevreuse, dans les Yvelines Sud près de Rambouillet, cette maison des années 70′ avait subi quelques travaux mais sans vrai cohérence, ni harmonie.
Les espaces n’était pas proportionnés, ni adaptés à la superficie de la maison : une petite cuisine sans espace dinatoire, une salle à manger à l’autre bout de la maison et sans accès sur la cuisine, un salle de bain face aux salon… La maison offre une belle superficie de 145 m2 mais qu’on ne retrouvait pas.
Il fallait donc repenser entièrement les volumes et redistribuer les espaces. J’ai redessiné les deux étages, et intégré les combles aménageables jusqu’alors inexploitées. Au rez-de-chaussée on retrouve aujourd’hui les pièces de vie avec un grand bureau en supplément, et au R+1, les chambres d’enfants avec leur salle de bain ainsi qu’une grande suite parentale avec douche à l’italienne.
Un travail sur la fluidité des circulations a été mené : des courbes, des lignes arrondis & des arches marquent l’architecture très organique de la maison. La minéralité est un élément très présent : du travertin & de la chaux amènent de l’authenticité et du caractère à cette maison entièrement modernisée.